Publicité adhésive : simple autocollant ou total covering ?

imprimerie écologique
8 points à connaitre sur l’impression écologique
août 5, 2019
Comment optimiser la distribution de votre carte de visite ?
août 6, 2019

Publicité adhésive : simple autocollant ou total covering ?

total covering bus

Votre véhicule professionnel pourrait constituer comme étant un support publicitaire. Et pourquoi alors ne pas en profiter pour l’habiller avec des stickers ou même recourir au total covering. Toutefois, vous pouvez vous demander entre les deux techniques de publicité adhésive, laquelle est la plus performante et la moins coûteuse ?

Les avantages du total covering

Par rapport à un simple sticker pour voiture, le total covering pourrait vous ouvrir à un choix plus large sur le design. En effet, comme il est à base de film thermoformable, il est possible d’opter pour divers coloris. A part cela, le total covering pourrait également offrir d’autres avantages pour une voiture professionnelle :

  • Plus de visibilité: quand votre véhicule circule dans la rue, il serait plus visible avec le total covering qu’avec un simple autocollant. Pourquoi ? Tout simplement car vous pouvez disposer sur toute la surface de la carrosserie ( et parfois même les vitres) vos messages publicitaires. Grâce à du film covering, vous pouvez également y disposer une image d’une meilleure qualité. Selon vos attentes, vous avez même la possibilité d’y mettre un motif ou image en 3D, 4D ou même en 6D.
  • Une meilleure image de marque: plus la qualité de votre publicité adhésive est élevée, plus vous gagnerez en terme d’image de marque. Si vous savez bien concocter le design de votre covering, vous pouvez même faire le buzz.
  • Plus de longévité : contrairement à un sticker classique en vinyle, un film thermoformable dispose de plus de longévité. Sur un point de vue plus technique donc, il ne pourrait présenter d’usure qu’au bout de 5 ou 6 ans même si le véhicule est souvent exposé à une intempérie.
  • Une meilleure protection pour votre carrosserie et peinture : si vous louez votre voiture professionnelle en LLD, opter pour le total covering serait l’idéal. Grâce à cet adhésif, la carrosserie et la peinture seraient plus préservées. A cet effet, à la fin du contrat, le véhicule présenterait moins d’usure et cela fera grandement diminuer vos dépenses.
  • Un entretien facile : sans aucune contrainte, vous pouvez très laver votre voiture sans que l’adhésive ne parte. Seulement, il est quand même recommandé de procéder à un lavage haute pression.

stickers auto

Quand opter pour un simple stickers ?

Si vous avez un budget limité en matière de publicité adhésive, il serait judicieux de n’utiliser que des simples stickers avec des motifs ou images ou du lettrage. Pour certaines entreprises qui font par exemple tout le temps des offres promotionnelles, l’usage de sticker reste plus avantageux côté coût car non seulement ils sont moins chers, mais il est également très facile de les enlever et de les poser.