Un sticker autocollant qui peut s’utiliser sous mille et une manières. Pour une entreprise, il pourrait servir pour décorer un magasin et s’utiliser comme support marketing. Cela pourrait s’appliquer également pour les particuliers soucieux de personnalisé leur mur. C’est aussi le produit idéal pour habiller une voiture sans trop dépenser. En effet, contrairement à la peinture, l’usage de stickers revient largement moins cher. Aussi, grâce à la technologie d’impression actuelle, il est désormais possible d’avoir une image avec une rendue en 4D et en 6D.
Quand on cherche à faire un sticker personnalisé, on pourrait se demander qui serait intéressant, l’autocollant en vinyle ou en polyester ? Côté rendue, le vinyle reste plus intéressante car la qualité d’impression est un peu élevée par rapport à celle du polyester. Toutefois, le polyester est plus économique surtout si on cherche à créer des stickers en grande série. Pour résumer donc, si vous comptez orner votre magasin, il est surtout conseillé d’utiliser le vinyle. Par contre, si votre objectif est de créer des autocollants pour ensuite les redistribués à vos prospects et clients, il est surtout conseillé d’opter pour le polyester.
Si vous souhaitez habiller votre citadine ou votre voiture professionnelle, le plus intéressant serait d’utiliser le film thermoformable. Grâce à ce type d’autocollant, vous pouvez aisément faire des stickers pour voiture de bonne qualité. En plus, son avantage, c’est que vous pouvez recouvrir entièrement votre véhicule avec ce film. Techniquement, on appelle cette procédée le total covering.
Une fois que vous avez décidé lancer la création d’un sticker personnalisé pour votre marque ou pour votre véhicule, il est conseillé de suivre ce process :
Accompagnement sur la pose des stickers : même si un sticker est très facile à poser, vous pouvez aussi nous demander de l’assistance pour éviter toute forme de fausse manipulation.