Quelle entreprise commerciale ou prestataire de service n’utilise pas de flyers ou de brochure pour assurer leur promotion ? Mais le plus gros souci se repose toutefois sur la réussite de cette campagne. En cas d’échec, vos supports de communication peuvent rapidement se trouver à la poubelle.
Quand on connait ses cibles, on peut facilement travailler sur le contenu. Effectivement, si le message passé dans vos brochures est trop généralistes, il pourrait ne pas passer. Donc, avant de concevoir vos flyers prenez bien en compte de segmenter vos potentiels clientèles.
Le design joue un rôle capital sur un flyer. S’il n’est pas attirant, votre prospect ne prendra même pas la peine d’accepter de le prendre. Par contre s’il est tape à l’œil, même des gens en dehors de votre cible pourrait être intéressé à le regarder.
L’espace pose toujours une contrainte en matière de communication. Donc, il faut tâcher de l’optimiser. Néanmoins, il ne faut quand même pas trop en abuser car sinon, le contenu deviendrait incompréhensible.
Toute personne sait que les papiers peuvent polluer. Donc, il est toujours intéressant d’utiliser des papiers recyclés et biodégradables. D’ailleurs, quand vos prospects savent que vos supports sont respectueux de l’environnement, cela pourrait certainement contribuer à accroitre votre image de marque.
Les chiffres sont plus compréhensibles que les lettrages adhésifs. A cet effet, il est intéressant d’en mettre le maximum afin que vos cibles comprennent bien vos atouts commerciaux. A part cela, intégrer une infographie pourrait aussi être intéressant.
Un flyer en recto, c’est complètement du gâchis d’un point de vue écologique, technique et financier. De ce fait, dans l’idéal faites toujours des prospectus en recto verso car non seulement c’est économique, mais vous pouvez également y intégrer plus d’information. Mais attention quand même pour éviter la confusion, mettez un gros titre sur la face principale de votre flyer personnalisé.
Peut être que vos concurrents pourraient avoir les mêmes idées que vous en utilisant les méthodes citées en dessus. Pour cela, osez donc l’originalité. Ça marche toujours peu importe vos cibles. Pour ce faire, vous pouvez par contre mettre des messages ou images insolites. Toutefois n’en faites pas trop car vous pourriez complètement vous détourner de votre objectif qui est de vendre .
Ça semble anodin, mais parfois, des entreprises créent des brochures en oubliant d’y mettre leurs contacts. Tellement ils sont donc concentrés sur le design et le contenu qu’à la fin, ils oublient l’essentiel. Donc, pour ne pas faire une grosse campagne pour rien, n’oubliez surtout pas de mettre dans vos brochures votre mail, téléphone et adresse.